boutton-fb
Suivez-nous

Foyer gaz propane

Foyer au gaz propane

Le foyer au gaz propane est conçu entre autres pour retoucher le décor d’une pièce telle que le salon dans une habitation. Pour ce type de foyer, confort, écologie et simplicité sont au rendez-vous. Qu’il soit un foyer encastrable, un foyer à dégagement ou un foyer autonome, son utilisation est très facile grâce à un système d’allumage au clic via une télécommande ou un thermostat. Comme pour d’autres appareils qui utilisent le gaz propane, ce foyer est caractérisé par des flammes douces qui maintiennent des températures ambiantes. La source d’un foyer au gaz propane est la même pour les habitations raccordées à un réseau de distribution de gaz naturel. Dans le cas contraire, le raccordement à une bonbonne est nécessaire. Le foyer bénéficie également d’une batterie de secours en cas de panne électrique, ce qui permet de l’utiliser pour éclairer ou se réchauffer. Egalement, le foyer au gaz propane nécessite peu d’entretien et est plus propre qu’une cheminée qui requiert régulièrement des bûches.

Foyer gaz propane

Le foyer gaz propane ou au gaz naturel est un choix, peut être coûteux par rapport à d’autres modèles, mais pratique et efficace. Ceux qui souhaitent bannir les bûches, éviter de ramasser les cendres et les copeaux dans leur habitation auront plaisir à choisir ce type de foyer. Ce dernier peut se décliner en trois versions : le foyer encastrable, le foyer autonome ou le foyer à dégagement. L’utilisation est très facilitée, avec un allumage qui s’active via une télécommande ou un thermostat. La technologie est une qualité chez le foyer gaz propane. En effet, pour de nombreux modèles, le foyer peut se programmer en allumage ou en extinction, à une heure ou à un degré de température défini. Le modèle est muni d’un système électronique mais peut aussi s’utiliser manuellement, en cas d’absence de source électrique. Le système dispose aussi d’émanateur de fausses flammes, ce qui en fait un objet décoratif idéal. Le foyer gaz propane est néanmoins une source de chaleur peu importante pour les températures très faibles, notamment pendant l’hiver.

Foyers au gaz propane

Les foyers au gaz propane font partie des systèmes les plus avantageux dans sa catégorie. Le gaz naturel utilisé est écologique et ne contribue pas à l’effet de serre. La combustion permet de fournir un chauffage adéquat pour une température ambiante ; toutefois, il est moins important par rapport à d’autres types de foyers ou encore des solutions naturelles comme la cheminée. Malgré des coûts d’énergie élevés, les avantages des foyers au gaz propane compensent largement leurs inconvénients avec une simplicité d’utilisation inégalée. L’allumage et l’extinction s’effectuent très facilement et peuvent être programmés en fonction de l’heure ou de la température. Ce type de foyer est l’un des plus intéressants en matière d’innovation et d’esthétique. En effet, ils s’adoptent généralement dans les habitations pour la décoration d’une pièce. Les foyers au gaz propane diffèrent au niveau des performances selon les modèles. Les cotes numériques EnerGuide est un point important pour connaître l’efficacité du rendement.

Liste des fournisseurs

Si vous êtes à la recherche de produits exceptionnels et de très haute technologie, vous serez comblé par notre liste de produits.

Plus de détails...

Nos partenaires

Notre alliance à plusieurs médias d'information contribue à vous maintenir à l'affût des changements de l'industrie.

Plus de détails...

Département liquidation

Un renouvellement constant des nouveautés de l'industrie du chauffage d'appoint nous permet de vous offrir des rabais plus qu'avantageux.

Plus de détails...